Les différents crédits pour la construction de votre maison

Les différents crédits pour la construction de votre maison

Etre propriétaire permet de se sentir véritablement chez soi et de ne plus avoir à payer un loyer tous les mois. Cependant, la construction d’une maison requiert un investissement financier conséquent. Il existe heureusement différents types de crédits immobilier pour financer la construction de sa maison. Conseils et explications.

Le crédit à taux zéro

Le prêt à taux zéro, également connu sous le nom de PTZ, est l’un des crédits immobiliers les plus intéressants pour construire une maison 4 chambres. En effet, comme son nom l’indique, ce crédit permet de bénéficier d’un taux d’intérêt de 0 %. En d’autres termes, vous remboursez la valeur exacte du montant que vous avez emprunté.

À noter toutefois que l’obtention d’un prêt à taux zéro s’adresse uniquement aux primoconstructeurs et se fait sous conditions de ressource. À ce titre, vous devrez fournir votre relevé d’imposition pour obtenir un prêt à taux zéro. Le PTZ immobilier permet, aujourd’hui, d’obtenir un prêt dont le montant maximal est de 210 000 euros.

Le plan épargne logement

Le « plan épargne logement », plus connu sous ses acronymes PEL, est un type de prêt permettant à la fois d’épargner en vue de construire un logement et d’obtenir un prêt pour financer son projet.

En effet, le PEL permet de bénéficier d’un taux privilégié et peut financer jusqu’à 92 000 euros d’un projet immobilier. Il sera possible de compléter ce montant avec un autre crédit immobilier pour financer les prestations d’un constructeur de maison à St-Malo et faire ainsi construire sa maison.

Le prêt d’accession sociale

Le prêt d’accession sociale est un prêt immobilier mis en place pour favoriser l’accession à la propriété des foyers les plus démunis. Ce type de prêt est conventionné et permet de bénéficier d’une certaine protection à l’heure de souscrire à un prêt auprès d’une banque.

Des conditions de ressources doivent être remplies pour accéder au prêt d’accession sociale. À noter cependant que le prêt d’accession sociale limite le taux d’intérêt d’un prêt immobilier, mais ne s’accompagne d’aucun minima. Ainsi, en fonction de la conjoncture économique, un crédit immobilier traditionnel peut parfois s’avérer plus intéressant qu’un prêt d’accession sociale.

Il existe ainsi de très nombreux crédits permettant de financer la construction d’une maison ou d’un logement. Le crédit à taux zéro, le plan épargne logement ou encore le prêt d’accession sociale sont des dispositifs qui vous permettront de financer la construction de votre future maison.

crédit déménager
Article précédent Faut-il faire un crédit pour déménager ?
achat maison
Article suivant Faire une demande d’emprunt immobilier en tant que femme seule